fbpx
Programmes

Le programme de fidélité Récompenses BNC à la carte

En étant titulaire de l’une des nombreuses cartes de crédit offertes par la Banque Nationale du Canada (BNC) vous serez en mesure d’accumuler des points récompenses BNC dans le cadre de son programme de fidélité Plan récompenses à la carte, connu précédemment sous le nom de BNC récompenses. 

Les points BNC récompenses que vous accumulerez pourront être échangés contre de nombreux types de récompenses via le portail de Récompenses à la carte de la Banque Nationale. Selon le type d’échange que vous ferez, vos points récompenses BNC pourront valoir de 0,004 $ à 0,01 $ le point. La façon la plus efficace d’échanger vos points BNC est à travers le portail de Voyage À La Carte et le moyen le moins efficace est d’échanger vos points contre des crédits sur votre solde de carte de crédit.

Valeur des points BNC récompenses :

Catégorie de récompenses Valeur des points
Voyage À la carte  0,01 $
Voyage À la carte (moins de 50 000 pts) 0,0095 $
Rabais voyage 0,0091 $
Rabais voyage (moins de 55 000 pts) 0,0083 $
Service financier BNC 0,0083 $ – 0,01 $
Boutique  0,0067 $ – 0,0095 $
Cartes cadeaux 0,0064 $ – 0,0083 $
Remise en argent 0,004 $

Comment utiliser vos points récompenses BNC :

En vous référant au tableau ci-dessus, il est clair que la meilleure façon d’échanger vos points récompenses BNC est en les échangeant dans le portail de Voyage à la Carte BNC pour plus de 50 000 pts. La pire façon d’échanger vos points récompenses BNC est contre une remise en argent sur votre solde de carte de crédit. En échangeant 50 000 points avec l’agence de voyages À la carte, vous obtiendrez 500 $ de rabais voyage, 50 000 points en remise en argent vous donnera uniquement 200 $. Une perte nette de 300 $.

Voyage à la carte :

Pour utiliser vos points récompenses BNC avec l’agence À la carte, vous n’avez qu’à payer la totalité du prix avec votre carte de crédit et vous recevrez ensuite un crédit selon le nombre de points que vous avez dans les 3 jours suivants.

Utiliser vos points de cette façon est la plus rentable, mais vient avec deux inconvénients. Premièrement, vos points récompenses BNC ne peuvent être utilisés que pour des vols et des forfaits voyages. Deuxièmement, les prix avec l’agence À la carte ne sont pas très compétitifs.

Avant d’utiliser cette option, il vous faudra donc magasiner en ligne pour vous assurer que les prix qui vous sont offerts à travers le portail de récompenses BNC sont compétitifs. Il vaudrait mieux réserver un voyage 400 $ moins cher sur Expedia et utiliser le rabais voyage que de passer à travers le portail. Même si la valeur des points est moindre, vous économiserez tout de même plus finalement.

Programme Voyage à la carte de récompenses BNC

Rabais voyage :

Le rabais voyage est un excellent moyen de profiter de vos points Récompenses BNC, car il vous donne beaucoup plus de flexibilité que les voyages à la carte. Vous pourrez utiliser vos points pour obtenir un crédit sur votre solde jusqu’à 60 jours après l’achat. Presque toutes les dépenses de voyage sont admissibles, par exemple : les billets d’avion, les forfaits vacances, les chambres l’hôtel, les forfaits de croisières, les locations de voiture, les billets de train, les excursions touristiques et bien d’autres.

Le rabais voyage est d’autant plus intéressant puisqu’il vous permet de jouir de toute la liberté que vous nécessitez. Vous pourrez donc magasiner efficacement vos vacances et vous assurer d’obtenir le meilleur prix disponible sur le marché. En échangeant 55 000 points récompenses contre un rabais voyage vous obtiendrez 522,50 $ de rabais versus 550 $ avec les voyages à la carte. Si une réservation sur un site tierce vous permet d’économiser 200 $ sur la réservation, alors vous aurez économisé 172,50 $ de plus que si vous aviez utilisé le portail.

Services financiers BNC :

Utiliser vos points récompenses BNC en les échangeant contre des services financiers de la Banque Nationale peut s’avérer une très bonne façon d’utiliser vos points, particulièrement si vous n’êtes pas un grand voyageur.

Si vous possédez un compte-chèques à la Banque Nationale, vous pourrez payer vos frais mensuels grâce à vos points.

Pour payer le compte-chèques Le modeste à 119,40 $ par année, il vous faudra 12 000 points, ce qui représente une valeur de 0,01 $ le point.

Pour payer le compte-chèques Le connecté à 176,40 $ par année, il vous faudra 21 000 points, ce qui représente une valeur de 0,0084 $ le point.

Pour payer le compte-chèques La totale à 311,40 $ par année, il vous faudra 36 000 points, ce qui représente une valeur de 0,0086 $ le point.

Utiliser vos points pour payer les frais du forfait Le modeste vous donne donc le même rendement qu’en utilisant vos points à travers le portail de voyage à la carte.

Vous pouvez aussi échanger vos points pour payer vos lignes de crédit à la Banque Nationale comme une hypothèque ou une marge de crédit à une valeur de 0,003 $ le point.

Finalement, vous pourrez aussi utiliser vos points récompenses BNC pour faire des contributions à vos REER ou vos CELI. Dans ce cas-ci, vos points auront aussi une valeur de 0,0083 $ le point.

Boutique :

Utiliser vos points pour des articles de boutique en ligne est généralement un très mauvais moyen d’utiliser vos points récompenses BNC. La valeur des points varie grandement et vous devrez toujours faire de grosses recherches et de gros calcul afin de vous assurer de faire une bonne affaire.

Selon le produit en question, un échange de points pourrait valoir aussi peu que 0,0067 $ le point. Heureusement, par contre, en fouillant beaucoup sur la plateforme vous pourrez trouver des articles qui pourront être échangés jusqu’à une valeur de 0,0095 $ le point. 

Exemple de produit boutique en ligne récompenses BNC

Cartes cadeaux :

Vous pouvez aussi utiliser vos points pour obtenir des cartes cadeaux dans de nombreux magasins tels que Cineplex, Best Buy ou Esso. Il faut par contre faire très attention avec les cartes cadeaux, car comme en boutique, la valeur peut varier grandement.

Échanger vos points contre une carte cadeau Cora de 25 $ nécessitera 3 900 points, chaque point aura donc une valeur de 0,0064 $. Si vous décidez plutôt d’échanger vos points contre une carte cadeau de 200 $ à la Baie d’Hudson, vous aurez besoin de 24 000 points récompenses BNC. Chacun de vos points vaudra donc 0,0083 $ dans ce cas-ci.

Exemple de cartes cadeaux sur la boutique récompenses BNC

Remise en argent : Il est possible d’échanger vos points contre un montant sur votre solde de carte de crédit, mais nous vous le déconseillons grandement. En utilisant ce type d’échange, vous n’obtiendrez que 0,0004 $ le point, soit 60 % de moins que pour les crédits voyage à travers le portail À la carte.

Comment accumuler des points récompense BNC :

Pour accumuler des points récompenses BNC, vous devez être titulaire de l’une des 4 cartes de crédit à points que vous offre la Banque Nationale. Il existe 3 cartes récompenses personnelles et une carte pour les clients affaires.

Chacune des cartes vous permettra d’accumuler des points de manière différente. Il est donc très important de choisir la carte qui vous permettra de maximiser votre rendement de point. 

 

La carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale

World Elite Mastercard de la Banque Nationale

Frais annuel

150$

Avantages de la carte de crédit

  • Accès au Salon Nationale à YUL
  • 250$ de frais voyage remboursés
  • Assurance voyage complète

Offre d'inscription de la carte de crédit

Aucune offre
Tranche de dépenses Points par dollar
0 – 40 000 $ 1,5 point
40 001 $ – 80 000 $ 2 points
80 001 $ et plus 1,5 point

 

 

La carte de crédit World MasterCard de la Banque Nationale

World MasterCard de la Banque Nationale

Frais annuel

115$

Avantages de la carte de crédit

  • Assurance voyage complète
  • Rabais voyage

Offre d'inscription de la carte de crédit

Aucune offre
Tranche de dépenses Points par dollar
0 – 20 000 $ 1,25 point
20 001 $ – 30 000 $ 2 points
30 001 $ et plus 1,25 point

 

 

La carte de crédit Platine Mastercard de la Banque Nationale

Carte de crédit Platine Mastercard de la Banque Nationale

Frais annuel

89$

Avantages de la carte de crédit

  • Assurance voyage complète
  • Rabais voyage

Offre d'inscription de la carte de crédit

Aucune offre
Tranche de dépenses Points par dollar
Toutes vos dépenses 1 point

 

 

La Carte de crédit Platine Affaires Mastercard de la Banque Nationale

Carte de crédit Platine Affaires Mastercard de la Banque Nationale

Frais annuel

115$

Avantages de la carte de crédit

  • Approbation garantie
  • Assurances achats contre le vol et dommage
  • Garantie prolongée

Offre d'inscription de la carte de crédit

Aucune offre

 

Tranche de dépenses Points par dollar
Toutes vos dépenses 1,5 point

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *