fbpx
F.A.Q.

Puis-je obtenir une certaine carte même si je ne réponds pas aux conditions d’admissibilité ?

Dans certains cas, vous serez en mesure d’obtenir une carte, même si vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité, si vous entretenez déjà une relation avec l’émetteur de la carte de crédit. De plus, il est souvent possible de combiner les revenus de votre ménage pour que votre demande soit approuvée.

Certaines cartes de crédit premium requièrent un certain niveau de revenu pour que vous soyez admissible. Les cartes de crédit Visa Infinite demandent un revenu minimum personnel de 60 000 $ ou un revenu de ménage de 100 000 $. Les cartes World Elite MasterCard demandent quant à elles un revenu personnel minimum de 80 000 $ et un revenu de ménage de 150 000 $.

Pouvez-vous quand même obtenir la carte si vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité ? Oui, dans certains cas.

Si vous avez déjà un historique avec l’émetteur de la carte, comme un compte-chèques, une marge de crédit ou même une autre carte de crédit avec lui, ce sera plus facile de vous émettre du crédit, puisqu’il a déjà une expérience personnelle avec vous. Dans un tel cas, le meilleur moyen pour vous d’obtenir la carte en question serait de faire une demande en personne dans une succursale plutôt qu’en ligne. Les employés peuvent souvent user de leur jugement pour émettre les cartes. Vous avez donc de bonnes chances d’être accepté pour une carte si vous êtes poli, courtois et que vous avez un bon historique de crédit, évidemment.

D’un autre côté, le revenu du ménage peut être une autre excellente façon de remplir les conditions d’admissibilité. Un étudiant pourrait obtenir une carte de crédit Visa Infinite, même s’il a seulement un revenu de 15 000 $ par année, s’il vit toujours chez ses parents et que ceux-ci ont un revenu combiné de 120 000 $ ou plus.

Il est à noter que les conditions d’admissibilité sont autodéclarées et rarement vérifiées. Cela signifie que c’est à vous de dire à l’émetteur quel est votre revenu. Mentir sur son niveau de revenus lors d’une demande de carte de crédit est techniquement illégal, même si la loi est très rarement appliquée dans ce genre de banalités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *