fbpx
Uncategorized

Exigence de dépense minimum

Il arrive parfois que pour débloquer un bonus de souscription particulièrement intéressant, il vous faudra répondre à une certaine exigence de dépense minimum. Vous débloquerez donc votre bonus qu’après avoir dépensé un certain montant sur une période donnée sur votre nouvelle carte de crédit.

Généralement, vous aurez 3 mois pour répondre à l’exigence de dépense minimum et le montant de dépense se situera normalement entre 1500 $ et 3000 $. Par contre, selon la carte, le montant minimum de dépense peut monter à 5000 $ voir 7000 $.

Évidemment, selon vos habitudes de consommations, il n’est pas toujours facile de répondre à l’exigence de dépenses minimum et c’est pourquoi il faudra parfois utiliser des trucs et astuces pour y arriver.

Voici donc quelques trucs et astuces pour arriver à répondre aux exigences de dépense minimum.

Payer ses dépenses à l’avance

Une des stratégies simples et populaires pour répondre à l’exigence de dépense minimum consiste à prépayer pour ses services mensuels avec sa carte de crédit. Que ce soit votre téléphone cellulaire, votre service internet ou votre service télévision, il est très souvent possible de payer ces services à l’avance.

Vous n’aurez donc qu’à effectuer un paiement pour couvrir les frais des mois futurs de vos services mensuels et votre compte sera crédité. Vous atteindrez ainsi plus rapidement l’exigence de dépense minimum de votre nouvelle carte de crédit.

Acheter des cartes cadeaux

L’achat de cartes cadeaux est un autre moyen très efficace de répondre aux exigences de dépenses minimums de vos cartes de crédit. En effet, en achetant pour vous-même des cartes cadeaux pour des produits et services que vous utilisez fréquemment, vous pourrez en quelque sorte devancer vos dépenses et atteindre plus rapidement l’exigence de dépense minimum de votre carte de crédit.

Si par exemple vous faites chaque semaine votre épicerie chez Metro pour une centaine de dollars, cela représente plus de 1000 $ sur 3 mois. En achetant des cartes cadeaux Metro, vous vous rapprocherez donc plus rapidement de votre exigence de dépense.

Vous pouvez aussi utiliser cette technique si vous prévoyez faire de grosses dépenses dans les prochains mois tel que des rénovations. Acheter des cartes à l’avance avec votre carte de crédit pour ce type de dépense vous permettra ainsi d’atteindre rapidement l’exigence de dépense minimum de votre carte de crédit.

Cette technique est applicable pour de très nombreux aspects de votre vie, car beaucoup de dépenses telles que l’épicerie, l’essence et Netflix 😉 sont inévitables profitez-en pour accumuler des bonus de souscription en même temps.

Utiliser votre carte de crédit pour vos dépenses de travail

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez des dépenses d’entreprise, il vous suffit d’attribuer vos dépenses d’entreprise à la carte avec laquelle vous tentez d’atteindre une exigence de dépense minimum. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rembourser cet argent et le tour est joué.

De même, si vous êtes employé pour une entreprise, il est sans doute possible pour vous de vous faire rembourser les dépenses associées à votre travail. Utilisez donc votre carte de crédit pour faire vos dépenses de travail et faites-vous ensuite rembourser par votre employeur. Si votre employeur vous fournit déjà une carte de crédit d’entreprise, informez vous à savoir s’il est possible d’avancer personnellement les dépenses et d’ensuite vous faire rembourser les factures.

Utiliser un service tiers pour payer des dépenses réservées au Comptant

Les plus grosses dépenses mensuelles telles que le l’hypothèque, l’électricité, les voitures, les assurances, etc. doivent généralement être payées en argent comptant, ce qui ne vous permettra pas d’accumuler des points et atteindre vos exigences de dépenses minimums pour obtenir un bonus de souscription.

Heureusement, grâce à des services tiers tels que Plastiq et Paytm, vous serez en mesure de payer avec votre carte de crédit toutes ces dépenses et ainsi obtenir beaucoup plus facilement et rapidement vos bonus de souscription.

Voici quelques exemples de factures que vous pourrez payer avec votre carte de crédit grâce à cette méthode :

  • Hydro-Québec
  • Hypothèque
  • Taxe municipale et scolaire
  • Assurance auto et habitation
  • Chauffage
  • Frais de scolarité
  • Et beaucoup plus

Le seul inconvénient de cette méthode est que les services tiers chargent parfois des frais pour utiliser leur service. C’est donc à vous de voir si payer des frais pour atteindre une exigence de dépenses minimums et débloquer un bonus de souscription vaut la peine pour votre situation particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *