fbpx
Stratégies

Comment accumuler des points rapidement ?

Peu importe votre objectif de voyage, une question qui se pose toujours est comment accumuler des points rapidement ? La nature humaine étant ce qu’elle est, nous sommes toujours impatients dans l’attente avant d’obtenir nos récompenses. Vous chercherez donc comment accumuler des points rapidement pour les utiliser dans votre prochain voyage en classe affaires autour du monde.

Austrian business Class

En utilisant nos techniques, vous serez en mesure de vous rapprocher de vos objectifs beaucoup plus rapidement. Vous serez aussi en mesure de voyager plus souvent à des endroits toujours plus exotiques les uns des autres.

Les meilleures façons pour accumuler des points rapidement sont :

En utilisant efficacement toutes ces méthodes, vous serez en mesure d’accumuler beaucoup de points et très rapidement. En utilisant les méthodes du Génie des points, vous serez en mesure d’accumuler assez de points pour faire le tour du monde en classe affaires en aussi peu que 6 mois. 

Accumuler des points avec la carte Aerogold

La base de l’accumulation de points

La première chose à considérer lorsqu’on veut accumuler beaucoup de points rapidement est de s’assurer d’utiliser des cartes qui vous permettent d’accumuler des points. Vous le savez déjà, les cartes de débit ne vous permettent pas d’accumuler des points et des milles de récompenses. En utilisant votre carte de débit, vous n’obtenez absolument rien en échange. À l’opposé, en utilisant une bonne carte de crédit, que ce soit pour vos achats au restaurant, à l’épicerie, pour le carburant et pour tout le reste, vous pouvez être récompensé par des points et des milles.

De plus, en utilisant votre carte de crédit pour effectuer vos achats, vous pouvez obtenir de nombreux autres avantages tels que : la protection d’achat, l’assurance voyage, l’assurance dommages/collision sur les locations de voiture, l’assurance retard de bagages, la garantie prolongée et plusieurs autres. En utilisant votre carte de débit, vous ne serez en mesure de profiter d’aucun de ces avantages. Il est donc clair que la base de l’accumulation de points et de milles est l’utilisation de votre carte de crédit.

Bonus d’inscription

La façon la plus efficace d’accumuler beaucoup de points et de milles est sans aucun doute les bonus d’inscription aux cartes de crédit. Comme le marché des cartes de crédit est très saturé, il est très difficile pour les émetteurs de cartes de crédit d’acquérir de nouveaux clients. Pour se démarquer les uns des autres, les émetteurs de cartes de crédit vous offriront des bonus d’inscription très intéressants pour vous attirer. Les bonus d’inscription de carte de crédit sont donc un outil marketing pour les émetteurs de cartes de crédit. Ils savent que plus leur offre d’inscription est intéressante, plus ils obtiendront de clients.

Chaque nouveau détenteur de carte de crédit rapporte énormément d’argent à son émetteur. Les cartes de crédit exigent des frais aux détaillants pour chaque transaction que vous effectuez et vous imposent des frais d’intérêt lorsque vous ne payez pas votre solde en totalité à la fin de chaque mois. Il est donc facile de comprendre pourquoi ceux-ci se battent avec acharnement pour nous obtenir comme clients et pourquoi ils sont en mesure de nous offrir d’aussi gros bonus d’inscription. C’est donc à nous, le client, de faire ce qui est en notre pouvoir pour profiter au maximum de ces offres de marketing.

Prime d'inscription de 75 000 points American Express Platine

En souscrivant à une nouvelle carte de crédit, vous pourrez obtenir de nombreux points et milles que vous pourrez utiliser pour votre prochain voyage. La valeur des offres d’inscription standard oscille généralement autour de 15 000 à 25 000 points et ont une valeur monétaire selon le programme de 150 $ à 500 $. Par contre, il sera possible d’accumuler jusqu’à 75 000 points (une valeur monétaire pouvant atteindre 1875 $) en souscrivant à la carte affaires Platine d’American Express. À noter qu’il est seulement possible d’obtenir les 75 000 points si on est reféré par quelqu’un en souscrivant.

En vous inscrivant à quelques-unes de ces cartes, vous serez donc en mesure d’accumuler les points et milles nécessaires pour atteindre vos objectifs de voyages très rapidement. En date du 23 février 2020, il est possible d’obtenir la carte de crédit TD Aeroplan Visa Infinite avec 30 000 Aéroplan en prime ainsi que la carte de crédit CIBC Aerogold avec 35 000 Aéroplan en prime. Ces deux cartes sont offertes gratuitement pour la première année et ne nécessitent pas un minimum de dépenses. Grâce aux 50 000 points bonus d’inscription accumulés avec ces deux cartes, vous aurez assez de points pour faire un vol aller-retour entre Montréal et San Francisco en classe affaires. Oui, oui ! Vous avez bien entendu, grâce aux points bonus d’inscription, vous pourriez voyager en classe affaires jusqu’à la côte ouest !!!

L’important, quand vient le temps de profiter des bonus d’offres d’inscription restera toujours de garder vos objectifs de voyage en tête. Un voyage en classe affaires jusqu’à San Francisco ne vous coûtera que 50 000 milles Aéroplan que vous pourrez obtenir en vous inscrivant à seulement 2 cartes. Par contre, un voyage en classe affaires en Asie vous coûtera 150 000 milles Aéroplan, il vous faudra donc accumuler plus de bonus d’inscription.

Bonus de recommandation

Certains émetteurs de cartes de crédit vous offriront des bonus de recommandation lorsque vous recommandez leurs produits à votre réseau de contacts. Cette autre méthode est aussi très efficace pour accumuler beaucoup de points et milles rapidement que vous pourrez utiliser pour vos prochains voyages.

Au Canada, il n’y a qu’un seul émetteur de cartes de crédit qui offre des bonus de recommandation et c’est American Express. Cet émetteur de carte de crédit a un programme très généreux de recommandation pour toutes les cartes de crédit qu’il offre. Vous pourrez ainsi accumuler de nombreux points bonus en recommandant les produits American Express à votre entourage. L’un des avantages de cette technique est que vous pouvez recommander des produits à plusieurs personnes et ainsi obtenir plusieurs fois le bonus d’inscription.

La carte affaires Platine d’American Express vous permettra d’accumuler 25 000 points (valeur monétaire pouvant atteindre 625 $) pour chaque personne que vous recommandez qui souscrira à cette carte de crédit. La personne que vous avez recommandée obtiendra, quant à elle, 75 000 points. Vous êtes donc tous les deux gagnants dans cette transaction. Il est ainsi tout à votre avantage de recommander ce produit à votre entourage.

Offre de 25 000 points pour recommandation American Express

Vous pourrez aussi accumuler 25 000 points pour chaque personne que vous recommandez qui souscrira à la carte entreprise Edge et la carte en Or pour PME. La carte entreprise Edge est disponible avec des frais annuels de 99 $ et la carte en Or pour PME, à 250 $. En souscrivant à la carte entreprise Edge ou à la carte en Or pour PME, la personne recommandée recevra 40 000 points. Il existe donc des produits American Express pour répondre à tous les besoins de votre entourage en matière de besoins financiers. 

Il est d’autant plus intéressant de recommander les produits American Express à votre entourage, car les points American Express sont échangeables chez un très grand nombre de partenaires. Vous pourrez donc ainsi utiliser vos points accumulés pour de nombreux voyages.

Bonus d’achat en ligne pour accumuler des points

Pour certains, obtenir des bonus d’inscription et de recommandation peut être difficile. Grâce aux bonus d’achat à travers les portails de magasinage en ligne, il sera plus rapide pour vous d’accumuler de nombreux points et milles de récompenses. 

Certains programmes de récompenses vous offriront des points et des milles en prime lorsque vous faites des achats en ligne à travers leur portail. Vous accumulerez beaucoup plus de points qu’à la normale en effectuant vos achats de cette façon. Cette technique vous permettra même d’accumuler des points en double pour vos achats. En plus des points que vous accumulez normalement avec votre carte, vous obtiendrez aussi les bonus disponibles sur le portail. 

Netboutique Aeroplan pour accumuler des points

Par exemple, en effectuant un achat chez Michael Kors à travers le portail d’Aéroplan, vous obtiendrez 5 milles par dollar dépensé. Vous obtiendrez aussi les milles normalement obtenus pour tous les dollars dépensés sur votre carte. Cela veut dire que si vous êtes titulaire d’une carte de crédit TD Aeroplan Visa Infinite, vous obtiendrez 6 milles par dollar dépensé chez Michael Kors à travers le portail Aéroplan. 

Lors de certains événements, vous pourrez même accumuler jusqu’à 10 fois plus de points qu’à l’habitude. Ce qui vous rapprochera très rapidement de vos objectifs sans avoir à souscrire à de nouvelles cartes de crédit.

Netboutique Aeroplan accumulation 10x de point

Vous n’avez donc qu’à surveiller les offres de vos programmes récompenses pour obtenir de nombreux points bonus pour des achats en ligne. L’avantage de cette technique est que vous n’êtes pas influencé par les facteurs extérieurs et que vous pouvez l’utiliser pour des achats de tous les jours. En planifiant adéquatement vos dépenses avec les offres des programmes de récompenses, vous pourrez accumuler de nombreux points.

Maximiser ses points par dollar d’achat

La dernière façon d’accumuler beaucoup de points rapidement est de maximiser ses points par dollar d’achat. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu’il faut vous assurer de faire vos achats avec la bonne carte de crédit.

Si vous êtes l’un de ceux qui profitent de la meilleure stratégie pour accumuler des points et des milles pour vos voyages, vous possédez sans nul doute plus d’une carte de crédit. Vous savez aussi que toutes les cartes de crédit ne sont pas pareilles. Il faut donc vous assurer de faire vos achats avec la carte de crédit qui vous rapporte le plus de points dans la catégorie visée.

Vous obtiendrez 5 fois plus de points pour vos achats avec votre carte de crédit American Express Cobalt qu’avec une carte de crédit TD Aéroplan pour vos achats de restaurant et d’épicerie. Vous obtiendrez par contre 1,5 fois plus de points avec votre TD Aéroplan qu’avec votre carte Cobalt pour vos achats en pharmacie. 

Accumuler point avec American Express Cobalt

Pour accumuler de nombreux points rapidement, il est donc essentiel de faire vos achats avec la bonne carte de crédit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *