fbpx
F.A.Q.

Combien de temps faut-il attendre avant d’annuler une carte de crédit et faire une nouvelle demande ?

Généralement, maintenir votre compte ouvert pendant 6 mois avant de fermer votre compte est la meilleure procédure à suivre pour garder une bonne cote de crédit. Ensuite, il faudra attendre au moins 3 mois avant de faire une nouvelle demande pour la même carte.

Une des meilleures méthodes pour accumuler beaucoup de points rapidement est d’obtenir le bonus d’inscription à plusieurs reprises. Demander une carte, obtenir le bonus d’inscription, attendre 6 mois, annuler la carte, attendre 3 mois et refaire la demande ensuite. Vous pourrez ainsi obtenir le même bonus plusieurs fois et accumuler beaucoup de points rapidement.

Nous vous recommandons d’attendre au moins 6 mois avant d’annuler une carte. Cela aura pour effet de contrer tout effet négatif possiblement encouru sur votre cote de crédit.

Pourquoi faut-il attendre 6 mois avant d’annuler une carte ?

Lorsqu’un nouveau compte de carte de crédit est ouvert, les bureaux de crédit reportent son statut comme « R0 », ce qui veut dire « nouveau compte ». Après 6 mois, le statut de la carte passera à « R1 », ce qui veut dire « Payé dans les 30 jours de la date d’échéance ou pas plus d’un paiement en retard ».

Lorsqu’un compte a un statut R0, les créditeurs peuvent donc difficilement évaluer vos habitudes de paiement. Attendre 6 mois permettra au compte de passer au statut R1, ce qui améliorera l’image de votre crédit.

Après avoir annulé la carte, combien de temps faut-il attendre avant de faire une nouvelle demande ? En général, attendre 3 mois évitera que les émetteurs de carte rouvrent votre compte parce que vous avez fait une nouvelle demande trop tôt.

Bien qu’il faille généralement attendre seulement 3 mois pour faire une nouvelle demande et obtenir à nouveau le bonus d’inscription, nous vous conseillons toujours de vérifier les conditions d’adhésion de chaque carte. Par exemple, chez TD, bien que vous puissiez déposer une nouvelle demande pour une carte, vous ne pouvez obtenir le bonus d’inscription que tous les 6 mois pour une même carte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *