fbpx
Une balance qui montre un transfert
Cartes de crédit

Les meilleures cartes de crédit transfert de solde au Canada

Si vous n’êtes pas en mesure de payer la totalité de votre solde de carte de crédit et que vous voulez éviter de payer des intérêts élevés pendant de nombreux mois, le transfert de solde de carte de crédit peut s’avérer une excellente solution pour vous. Un transfert de solde de carte de crédit est une transaction qui se déroule par carte de crédit dans laquelle le solde d’une carte est transféré d’une carte à une autre. En profitant d’un taux d’intérêt promotionnel plus bas que certaines institutions offrent, vous diminuerez les intérêts payés et augmenterez le remboursement de votre capital. Le transfert de solde pourrait donc vous faire économiser des centaines voire de milliers de dollars. Mais qu’est-ce qu’un transfert de solde de carte de crédit exactement ? Que faut-il savoir sur cette opération ? Et enfin, pourquoi et quand faire le transfert de solde ?

La meilleure carte de crédit transfert de solde
Qu’est-ce qu’un transfert de solde ?
Fonctionnement du transfert de solde
Combien peut-on économiser avec un transfert de solde ?
Comment choisir une carte de crédit de transfert de solde ?
Dois-je faire un transfert de solde ?

Meilleure carte de crédit transfert de solde au Canada : MBNA La Vraie Ligne

MBNA La Vraie Ligne

Frais Annuel

39$

Avantages de la carte de crédit

  • Faible taux d’intérêt d’achat (10,99 %)
  • Taux d'intérêt de transfert de solde de 10,99 %

Offre d'inscription de la carte de crédit

Taux d'intérêt de transfert de solde de 10,99 % 

La carte de crédit MBNA la vraie ligne est la meilleure carte de crédit sur le marché pour effectuer un transfert de solde grâce à son taux promotionnel de 0,99 % sur les 10 premiers mois lors d’un transfert de solde.

 Mais qu’est-ce qu’un transfert de solde ? Un transfert de solde est le processus qui vous permet de transférer le solde d’une carte de crédit vers une autre carte de crédit à taux d’intérêt plus avantageux. Vous économisez ainsi les frais d’intérêts qui peuvent s’avérer très dispendieux.

Prenons l’exemple d’une carte de crédit régulière à un taux d’intérêt de 19,99 % avec un solde de 3 000 $. En payant le paiement minimum chaque mois, vous payerez plus de 475 $ en intérêts pendant 10 mois. En souscrivant à la carte MBNA la vraie ligne et en profitant du taux promotionnel de 0,99 %, ces mêmes frais d’intérêts passeront à environ 24 $. Une économie de frais d’intérêts de plus de 450 $ sur 10 mois.

Cette carte de crédit MBNA est aussi très intéressante dans cette situation, puisque le taux d’intérêt sur les achats est aussi plus bas que la grande majorité des autres cartes de crédit à un taux de 14,99 % au lieu de 19,99 %.

Il est donc très clair que la carte de crédit La Vraie Ligne de MBNA est la meilleure carte de crédit pour les transferts de solde au Canada.


Avantages de la carte de crédit : Outre le taux d’intérêt bas et la promotion sur le transfert de solde, cette carte de crédit vous offre aussi un statut privilégié lors de vos locations de voiture chez avis et Budget. Vous économiserez au moins 10 % sur le tarif de base au Canada et aux États-Unis ainsi qu’au moins 5 % à l’international.


Assurance de la carte de crédit : Cette carte de crédit n’offre pas d’assurance.

Offre d’inscription : 0,99 % sur les transferts de solde pendant 10 mois, et ce, sans aucuns frais de transfert.

Qu’est-ce qu’un transfert de solde de carte de crédit ?

Pour les personnes qui doivent remboursent une dette de carte de crédit à taux d’intérêt élevé, un transfert de solde peut faire économiser des centaines de dollars sur les frais d’intérêt s’il est effectué de manière stratégique.

Donc pour faire simple, un transfert de solde est l’opération de transférer un solde de carte de crédit avec un taux d’intérêt élevé vers une carte de crédit dont le taux d’intérêt est moindre (souvent à un taux promotionnel de 0 à 3 %) et ainsi de rembourser plus rapidement la dette et à faible coût.

Lorsque vous effectuez un transfert de solde de carte de crédit, vous évitez donc de payer les taux d’intérêt exorbitants de 19,99 % généralement associés aux cartes de crédit. Vous aurez donc effectivement plus d’argent dans vos poches puisque vous n’aurez pas à payer ces taux d’intérêt très élevés. De plus, lorsque vous faites usage de cette stratégie de carte de crédit, vous rembourserez beaucoup plus vite votre solde puisque vos paiements serviront à diminuer votre capital et non à rembourser les intérêts de la carte de crédit.

Les transferts de solde de carte de crédit s’accompagnent cependant de certains coûts et limitations. En règle générale, vous devrez payer des frais de transfert variant entre 0 et 3 % du total transféré et le taux promotionnel est valide sur une durée déterminée variant généralement entre 6 et 12 mois. De plus, dans le cas où la limite de votre carte de transfert de solde est faible, vous ne pourrez peut-être pas transférer votre solde de carte de crédit au complet.

Fonctionnement du transfert de solde de carte de crédit au Canada

Le transfert de solde est une opération qui varie selon l’émetteur de la carte, cependant, en général, on constate certaines similitudes. Voici donc les étapes qui restent sensiblement les mêmes pour tout les transferts de solde de carte de crédit :

  1. Deux cas de figure existent : soit vous possédez déjà une carte de crédit qui permet de réaliser un transfert de solde, soit il vous faudra faire une demande pour une nouvelle carte de crédit. Afin d’obtenir les meilleures promotions, visité régulièrement notre palmarès des meilleures cartes de crédit. Il est important de savoir qu’un transfert de solde ne peut s’effectuer que si l’émetteur de la carte et le destinataire sont différents. Si par exemple vous êtes détenteur d’une carte de crédit Banque Scotia, vous ne pourrez pas faire de transfert de solde vers une autre carte de crédit Banque Scotia.
  2. Lancez le transfert de solde de carte de crédit. Si vous effectuez cette opération en ligne ou par téléphone, vous devrez fournir des informations sur la dette de carte de crédit que vous souhaitez déplacer, telles que le nom de l’émetteur de la carte, le montant de la dette de la carte et les informations de compte. Il est aussi possible de réaliser cette opération à l’aide de chèques de dépannage. Avant de vous lancer dans cette opération, il est primordial de se tenir informé sur les conditions pour savoir s’il sera considéré comme un transfert de solde et quel sera votre taux d’intérêt, ainsi que les autres mentions légales.
  3. Bien entendu, il vous faudra attendre que le transfert de solde soit effectué. Avant cela, le transfert doit être approuvé. Cela peut prendre environ 2 semaines voir plus longtemps selon le cas et les informations fournies, la dette de la carte de crédit sera normalement directement remboursée.
  4. Viendra ensuite le temps de rembourser le solde de la carte de crédit. Lorsque ce solde est ajouté à la nouvelle carte de crédit, vous serez responsable d’effectuer des paiements mensuels sur ce compte. Si vous planifiez de manière optimale votre transfert, vous pourrez bénéficier de taux avantageux et payez presque qu’aucuns frais ni intérêt sur vos achats.

Il est aussi bon de savoir que le transfert de solde de carte de crédit n’est pas uniquement prévu pour rembourser une dette de cartes, mais aussi pour rembourser des prêts, certains types de prêt de voiture ou encore prêt personnel.

Combien peut-on économiser avec un transfert de solde de carte de crédit ?

Concrètement, le transfert de solde de carte de crédit peut vous faire économiser des centaines de dollars d’intérêt comparé à vote dette actuelle. Il est possible de trouver des taux d’intérêts allant de 0 jusqu’à 5 % en moyenne. Vous avez donc tout intérêt à bien vous renseigner et à faire jouer la concurrence. Pour avoir une idée, vous devez déjà vous poser quelques questions sur votre transfert de solde :

  • Votre solde de carte de crédit actuel
  • Solde de carte de crédit que vous souhaitez transférer sur la nouvelle carte
  • Taux d’intérêt auquel vous êtes actuellement
  • Le nouveau taux d’intérêt qui vous est proposé
  • Les frais de transfert de solde liés à votre nouvelle carte de crédit
  • Les frais annuels de carte de crédit

L’objectif d’un transfert de solde est d’économiser de l’argent, vous devez donc choisir une carte de crédit qui vous aide à minimiser vos coûts. Vous devez donc bien prendre tous ces facteurs en compte et vous assurer que votre opération sera rentable.

Avec une telle carte de crédit, vous devez partir sur le principe de rembourser votre dette sans rien dépenser en intérêts et frais. Cependant, il est probable que vous trouviez d’autres compensations par exemple, une exonération des frais annuels pour votre carte la première année ou encore une offre promotionnelle de départ de 0 % qui augmentera par la suite. Le taux d’intérêt pourra donc évoluer dans le temps.

Il est important de rappeler que les conditions peuvent varier selon les établissements et certaines cartes ne permettent pas le transfert de solde et ne permettent au contraire que de réaliser des achats. Il est donc important de bien lire les conditions générales.

Comment choisir une carte de crédit de transfert de solde

Au Canada, pas moins de 75 millions de cartes de crédit sont actuellement en circulation. D’après plusieurs études menées pour réussir à choisir la bonne, il est important de faire une analyse réelle.

Dans le cadre d’une carte de crédit avec transfert de solde, il est important d’étudier dans un premier temps la dette que vous souhaitez rembourser ainsi que votre capacité de remboursement.

La plupart des cartes proposent pendant un certain temps un taux d’intérêt pour les transferts de solde de 0 % à 3 % avant qu’il n’atteigne son taux fixe.

C’est durant cette période que vous ferez des économies d’intérêts, vous voulez donc rembourser votre solde durant cette période promotionnelle, alors que cette opération sera pour vous la plus lucrative.

Si cependant la dette est vraiment importante et ne peut être remboursée en 6 mois ou 12 mois (temps où généralement le taux est 0 %) alors il faudra regarder quelle carte propose le taux d’intérêt le plus intéressant sur le long terme.

Dans l’ensemble, il est assez facile d’obtenir une carte de transfert de solde. Cependant, la rigueur avec laquelle vous rembourserez votre carte déterminera le montant d’argent final que vous économiserez grâce au transfert de solde.

Dans certains cas, vous pourrez même obtenir un transfert de solde via une autre carte de crédit que vous possédez déjà. Si cette solution ne vous apporte pas vraiment les meilleures offres de taux d’intérêt, cela vous permet tout de même d’économiser sur les frais inhérents tels que les frais annuels et évitera de faire une application pour une nouvelle carte de crédit, ce qui peut être des facteurs très importants selon votre situation.

Dois-je faire un transfert de solde pour réduire mes dettes ?

Si vous n’êtes pas en capacité de rembourser rapidement votre solde de carte de crédit ou si les taux d’intérêt sont trop importants et deviennent vraiment trop lourds sur votre budget, le transfert de solde peut-être effectivement la meilleure solution et surtout celle qui vous reviendra le moins cher au final.

Si par contre vous payez des intérêts assez élevés ou que vous avez besoin d’une somme en plus du remboursement de votre dette, il vous faudra à ce moment-là plutôt regarder pour obtenir un prêt personnel. Bien entendu, dans le cas d’un prêt personnel, il est important de comparer les offres et de vérifier vos capacités d’emprunt avant de souscrire à une quelconque offre.

En règle générale, un transfert de solde de carte de crédit sera parfait pour permettre aux personnes qui ont une dette raisonnable à rembourser, mais aussi qui ont besoin d’un crédit minime sur une courte période. Le gros plus du transfert de solde via sa carte de crédit reste le taux d’intérêt promotionnel qui permet de réaliser des économies substantielles durant une période comprise entre 6 mois et 1 an.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *