fbpx
Programmes

Bonidollars Desjardins

En utilisant certaines cartes de crédit de la Caisse Desjardins, vous serez en mesure d’accumuler des Bonidollars Desjardins dans le cadre de leur programme de fidélité. 

Les Bonidollars que vous accumulerez pourront être échangés contre toutes sortes de récompenses via le portail de récompenses de la Caisse Desjardins. Peu importe le type d’échanges que vous ferez, vos Bonidollars vaudront toujours 1 $ le point. La façon la plus efficace d’échanger vos Bonidollars est contre des crédits voyage sur votre solde de crédit, contre des cartes cadeaux ou contre des produits financiers et le moyen le moins efficace est d’échanger vos Bonidollars sur le magasin en ligne, car les produits sont généralement plus chers qu’en magasin.

Valeur des Bonidollars 

Avec les Bonidollars, on ne se casse pas la tête. Chaque Bonidollar vaut 1 $. Vous obtiendrez donc jusqu’à 2 Bonidollars (ou 2 % de retour) sur chaque tranche de 100 $ que vous dépenserez avec l’une des cartes de crédit Desjardins participant au programme. 

Comment utiliser les Bonidollars de votre compte Desjardins :

Lorsque vient le temps d’échanger vos Bonidollars, il existe 6 possibilités d’échange : 

  • les primes-cadeaux 
  • les produits et services financiers
  • les voyages
  • les cartes-cadeaux
  • les billets de spectacles
  • les dons

Les Bonidollars Desjardins contre des primes-cadeaux

Techniquement, comme les Bonidollars valent tous 1 $, il n’y pas réellement une façon meilleure qu’une autre d’échanger ses Bonidollars contre des récompenses. Par contre, nous avons remarqué que, très souvent, les produits disponibles en primes-cadeaux sur le portail en ligne sont beaucoup plus chers qu’en magasin. Un article primes-cadeaux peut souvent être plus cher de plusieurs centaines de dollars que le même article en magasin. Il n’est donc pas à votre avantage d’utiliser vos Bonidollars pour faire diminuer le prix d’un article qui est déjà moins cher ailleurs. 

Par exemple, vous possédez 200 Bonidollars et vous voulez acheter un téléviseur qui coûte 950 $ sur le portail. Cette même télévision coûte 800 $ sur le portail. Vous utilisez vos Bonidollars et il vous restera 450 $ à payer. Vous aurez donc effectivement épargné seulement 50 $ et perdu 150 $. 

Achat de téléviseur avec des Bonidollars

Vous pourrez tout de même utiliser vos Bonidollars pour acheter plusieurs produits offerts dans le catalogue, répartis en 6 grandes catégories :

  • Cuisine
  • Électronique
  • Maison et Jardin
  • Mode et Bagages
  • Santé et Beauté
  • Sports et Loisirs

Achat de batteries de cuisine avec des Bonidollars

Les Bonidollars Desjardins contre des produits et services financiers

L’un des grands avantages des Bonidollars est qu’ils peuvent être utilisés pour être échangés contre des paiement de comptes de produits et services financiers offerts par Desjardins. Vous pourrez donc réduire les coûts de vos services financiers ou même utiliser vos Bonidollars pour les investir dans des produits financiers. 

Vous pourrez utiliser vos Bonidollars dans les produits et services financiers suivants : 

  • Frais de service
  • REER, REEE, CELI
  • Assurances (auto, habitation, voyage, accident, vie-épargne, prêt)
  • Prêt personnel ou hypothécaire
  • Produits d’épargne
  • Fonds Desjardins
  • Services de Gestion privée Desjardins
  • Capital régional et coopératif Desjardins

L’utilisation des Bonidollars en échange de produits et services financiers est une très bonne façon de les utiliser puisque l’argent revient directement dans vos poches. Vous pourrez donc utiliser cet argent que vous aurez économisé dans votre budget pour n’importe quoi d’autre.

Les Bonidollars Desjardins contre des voyages

utilisation de Bonidollars pour des voyages

Si vous êtes quelqu’un qui aime voyager, échanger vos Bonidollars contre vos dépenses de voyage est un autre excellent moyen de profiter du programme de récompenses. 

Le gros avantage des Bonidollars est qu’ils peuvent être échangés contre n’importe quelle dépense de voyage. Vous n’êtes donc pas limité en aucun cas par la façon selon laquelle vous voulez les appliquer sur vos récompenses. Vous pourrez ainsi dénicher les meilleures aubaines en ligne et ensuite appliquer directement vos Bonidollars sur le coût final de vos achats. Aucune restriction ne s’applique ici, contrairement à beaucoup d’autres programmes de fidélité.

Vous pourrez donc utiliser une partie ou tous vos Bonidollars pour les dépenses de voyage telles que :

  • Hébergement (hôtel, Airbnb, camping)
  • Transport (avion, location de voiture, train, autobus)
  • Activité (visite guidée, musée, excursion)

Un autre avantage des Bonidollars est que vous pourrez les utiliser pour couvrir les coûts de vos déplacements même à la maison. En effet, vous pourrez utiliser vos Bonidollars pour couvrir vos frais de déplacement de transport en commun, comme le métro et l’autobus.

Il vous suffit de faire votre achat voyage avec votre carte de crédit et de faire une réclamation en ligne dans les 60 jours suivant votre achat pour obtenir votre réduction sur le solde de votre carte de crédit.

Les Bonidollars Desjardins contre des cartes-cadeaux

Un autre excellent moyen de profiter de ses Bonidollars est d’acheter des cartes-cadeaux. Le principe est le même que pour les primes-cadeaux. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le portail en ligne et choisir parmi une grande sélection de cartes-cadeaux. Cette option est particulièrement intéressante puisqu’elle vous permet d’obtenir presque la même valeur monétaire que vos Bonidollars. Toutes les cartes-cadeaux sont majoré de 2 Bonidollars

achat de cartes cadeaux avec des bonidollars

Grâce aux cartes-cadeaux, vous pourrez donc utiliser vos Bonidollars sur une plus grande sélection de produits et services. Pour reprendre notre exemple de téléviseur, il serait beaucoup plus avantageux pour vous de vous procurer une carte-cadeau BestBuy de 200 $ et d’utiliser celle-ci pour vous acheter un nouveau téléviseur que d’appliquer vos Bonidollars pour un achat sur le portail en ligne. 

Les Bonidollars Desjardins contre des billets de spectacle

billet de spectacle à échanger contre des dollars desjardins

Vos Bonidollars pourront aussi être directement échangés contre vos dépenses en culture. En effet, le programme de récompenses de la Caisse Desjardins vous permet d’appliquer ces points récompenses sur les achats faits pour les concerts, spectacles, attractions touristiques, expositions ou musées.

Tout comme pour les dépenses de voyage, il vous suffira de faire une réclamation en ligne dans les 60 jours après que la dépense soit apparue pour réduire votre solde de carte de crédit avec vos Bonidollars.

C’est une autre excellente façon d’utiliser vos Bonidollars puisque vous obtiendrez une remise 1:1 sur vos achats de divertissement. La récompense s’applique sur le prix même de ce que vous aurez payé.

Les Bonidollars Desjardins contre des dons

Le programme de récompenses de Desjardins vous permettra aussi de soutenir des causes qui vous tiennent à cœur grâce à son programme de don à des organismes à but non lucratif. Nous apprécions particulièrement cette addition de la caisse Desjardins, car il est très rare de voir des programmes de fidélité soutenir des causes d’une telle façon.

Pour utiliser vos Bonidollars pour faire un don à un organisme de votre choix, vous n’aurez qu’à faire le don avec votre carte de crédit associée à des Bonidollars, puis faire une réclamation en ligne, par téléphone ou sur l’application mobile dans les 60 jours suivant la dépense.

Comment accumuler des Bonidollars avec votre carte Desjardins :

Pour accumuler des Bonidollars, vous devez être titulaire de l’une des 4 cartes de crédit du programme de fidélité que vous offre la Caisse Desjardins. Les 4 cartes offertes sont des cartes personnelles.

Chacune des cartes vous permettra d’accumuler des Bonidollars, mais de manière différente. Chaque carte vous procure des avantages différents, il est donc très important de choisir celle qui vous convient le mieux.

Toutes les cartes pour accumuler des Bonidollars :

La carte de crédit Élégance Or de la Caisse Desjardins

Tranche de dépenses Bonidollars
Toutes vos dépenses 1 %

 

La carte de crédit Modulo de la Caisse Desjardins

Tranche de dépenses Bonidollars
Toutes vos dépenses 1 %

 

La carte de crédit Odyssée Or de la Caisse Desjardins

Tranche de dépenses Bonidollars
Toutes vos dépenses 1 %

 

La carte de crédit Odyssée World Elite de la Caisse Desjardins

Tranche de dépenses Bonidollars
0-20 000 $ 1,5 %
20 001 $ et plus 2 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *